A 12 kilomètres de Coucouron en Ardèche, sur la route très fréquentée de Montélimar – le Puy en Velay, au cœur du plateau ardéchois, le village de Lanarce a quelque chose de particulier.
Né de la création d'auberges et de relais à chevaux lors de la construction de la route nationale 102 au XIX° siècle, le petit village de Larnarce est connu pour être le village de la célèbre Auberge de Peyrebeille. C'est en effet dans cette auberge, que de nombreux crimes auraient été commis entre 1807 et 1833 : effroyables histoires de voyageurs perdus et jamais retrouvés. Cette histoire a donc inspiré le film de Claude Autant-Lara "l'Auberge rouge" tourné en 1951 avec Fernandel et dont certaines scènes ont été tournées sur place. Forte de cette notoriété, l'authentique auberge de Peyrebeille est donc ouverte à la visite.
A plus de 1000 mètres d'altitude, le village de Larnace et ses alentours sont aussi le pays des congères et des marécages. C'est donc un site très intéressant pour y faire de belles balades à travers ses tourbières accrochées à la verticale d'anciens volcans. Vous pourrez aller vous promener dans les forêts de sapins qui entourent Lanarce et les passionnés de pêche pourront passer des heures au bord de la rivière Espezonnette, deuxième rivière de France pour la pêche à la truite, qui traverse le village.
Allez faire un petit tour dans le village pour y acheter de la charcuterie de montagne et pour aller voir l'église du XII° de style roman vivarois avec sa tour lanterne.
Ardeche.com vous souhaite un excellent séjour à Lanarce