Département aux paysages multiples, l’Ardèche est un territoire de pêche. 5000 km de cours d’eau vous attendent entre ruisseaux, rivières, fleuve et lacs.
En Ardèche, vous aurez tout le loisir de pratiquer la pêche tel que vous le souhaitez : eaux tranquilles des vallées, torrents de montagne, 3.500 km de cours d’eau de 1ère catégorie vous attendent. Un séjour pêche dans un gite en Ardèche restera un instant de plaisir inoubliable.
La truite fario est le poisson phare des cours d’eau ardéchois, mais vous trouverez également beaucoup de brochets, sandres, perches, ombres communs, ombles chevaliers, chabots, vairons, écrevisses etc…
Des parcours " no kill " ont été mis en place en Ardèche qui permettent aux pêcheurs de pratiquer la pêche en remettant le poisson vivant à l’eau. Des panneaux signalent ces parcours.
Pour pratiquer la pêche en Ardèche durant vos vacances, des cartes " découverte ", " journalière ", " touristique 15 jours ", ou encore " vacances " sont proposées afin de vous permettre de découvrir les plaisirs de ce loisir vert selon votre rythme.
La Fédération de Pêche de l’Ardèche, association agrée pour la protection de la nature, effectue un travail considérable pour la défense du patrimoine aquatique ardéchois et pour la gestion du milieu. Elle réalise un travail constant avec les 43 Associations Agréées de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique (A.A.P.P.M.A.) réparties sur le département.