Gropierres est une commune agricole composée d'environ 700 habitants, située en bordure de rivière le "Chassezac", à proximité des gorges de l'Ardèche. Gropierres se compose de nombreux hameaux de différents caractères.
Pour votre accueil, gîtes, campings,
commerces et services (bibliothèque, centre multimédia...) sont présents sur la commune.
Gropierres, c'est aussi de magnifiques sites à découvrir comme la résurgence de la Font Vive par laquelle passe l'itinéraire pédestre GR4, qui est une source vauclusienne provenant du sous-sol kartisque du massif, le Chastelas, ancien village fortifié de Grospierres dont les ruines sont chargées d'histoire, domine la plaine.
Du piton qui servit à l'édification du donjon, la vue porte loin sur les Cévennes et la montagne ardéchoise. L'association "Renaissance du Chastelas" a permis de sauver ce vieux village de la ruine totale.
Mais vous pouvez également découvrir l'église romane qui se situe au hameau de Comps et plusieurs dolmens au cours de vos randonnées.
Les professionnels du tourisme auront plaisir de vous recevoir dans leurs hôtels, restaurants, gîtes, chambres d'hôtes, campings et sauront vous faire apprécier la qualité de vie à Gropierres et ses alentours dans un cadre remarquable.
Ardeche.com vous souhaite un excellent séjour à Grospierres.