Programme : Psaume 136 de Guy ROPARTZ, Bach, Mendelssohn, Fauré... Venez écouter le chœur les Arondelles, dirigé par Muriel JOUBERT, accompagné par le Quatuor Simone du Conservatoire Supérieur de Paris
Seront interprétées des œuvres originellement conçues pour chœur et orchestre, mais ici prévues pour être accompagnées, grâce à des arrangements, pour quatuor à cordes.
C’est le Quatuor Simone, composé de quatre jeunes musiciens et musiciennes qui viennent du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (Paul Wiener – remplacé pour ce concert par Natan Gorog – et Claire Théobald au violon, Maud Guillou à l'alto, et Carolane Gonin--Joubert au violoncelle), qui accompagnera Les Arondelles dans un répertoire diversifié.
L’œuvre phare de ce concert, assez peu interprétée, sera le magnifique Psaume 136 de Guy Ropartz, qui ressemble à un peplum cinématographique évoquant, à l’occasion d’un triste épisode de l’Ancien Testament, des sentiments de revanches douloureusement humains. D’autres pièces, de Jean-Sébastien Bach, de Félix Mendelssohn ou encore de Gabriel Fauré (Cantique de Jean Racine), apporteront lumière et réconciliation. La dimension symphonique de certaines de ces pièces, notamment du Psaume 136, sera donc transposée à un ensemble « de chambre », idéal pour exprimer la subtilité des harmonies et la finesse des sentiments humains les plus contradictoires.
Types manifestation : Culturelle
Catégorie : Concert
Plein tarif : de 12 à 15 € (tarif préférentiel en pré-réservation via notre site).
Lundi 21 avril 2025 de 17h à 18h15.