Hommage à Georges Brassens, prélude au festival Jean Ferrat

Hommage à Georges Brassens, prélude au festival Jean Ferrat
Adresse
12 Cours du Temple
Temple de Privas

07000 Privas

Coordonnées GPS
Latitude : 44° 44' 5.3771999999999''
Longitude : 4° 35' 39.2028''
Description

Véronique Estel et Frédéric Lamantia revisitent à l’orgue le répertoire de Georges Brassens en prélude au festival Jean Ferrat.

Le temple de Privas accueille le deuxième prélude du festival Jean Ferrat !
Pour sa 14e édition autour du thème « La femme est l’avenir de l’homme », le festival qui a lieu à Antraïgues-sur-Volane vous propose 5 jours d’événements, de concerts et de beaux moments à partager.
Pour ouvrir le bal, venez écouter Véronique Estel et Frédéric Lamantia à l’orgue et redécouvrir le répertoire de Georges Brassens le 16 juillet à 19h.

- Georges Brassens, un humaniste de notre temps -

« En 2024, nous avions rendu hommage à Jean Ferrat. Cette année l’hommage sera rendu à Georges Brassens, qui fut un ami de Jean Ferrat.
Frédéric Lamantia a transcrit les mélodies de Georges Brassens à l’orgue, il en assure l’harmonisation et l’interprétation. Véronique Estel lira un texte avant chaque œuvre jouée, situant la chanson - le contexte de l’époque.
Ce concert a été créé à la Cathédrale de Bourges en 2021 avec un grand succès.
Les œuvres de Georges Brassens ont été choisies pour ce qu’elles représentent dans l’imaginaire de chacun, dans la mémoire collective et pour le message humaniste qu’elles véhiculent, au-delà des préjugés. Rien d’étonnant que Georges Brassens et Jean Ferrat aient été amis ! »

Pour découvrir la programmation complète et accéder à la billetterie, rendez-vous sur https://www.festivaljeanferrat.fr/billetterie/

Informations

Types manifestation : Culturelle
Catégorie : Festival, Concert

Tarifs

Tarif unique : 12 €.

Gratuit pour les moins de 18 ans.

Ouverture

Mercredi 16 juillet 2025 à 19h.

Source des données
Logo Apidae
Informations mises à jour le : Informations mises à jour par : Privas Centre Ardèche Tourisme Crédit photo : Nhàn Nguyen / INA