Avec une énergie balkanique, ce quartet greco-marseillais revisite les tubes oubliés du Laïko, véritable phénomène musical qui fit danser les nuits athéniennes dans les années 60-70...
Les musiques trad’actuelles, lorsqu’elles posent leurs valises à Labeaume, se font percutantes et festives.
Avec une énergie balkanique, ce quartet greco-marseillais revisite les tubes oubliés du Laïko, véritable phénomène musical qui fit danser les nuits athéniennes dans les années 60-70… en pleine dictature militaire.
Il y a 50 ans, la musique grecque faisait vibrer le bassin méditerranéen, et le Tsifteteli, signifiant double corde en turc, s’est rapidement répandu bien au-delà de la Grèce. Dans les années 60, ce style s’est mélangé aux sonorités rock'n'roll, surf et latino pour donner naissance au Laïko. Réunis autour du triptyque bongo, bouzouki électrique percutant (luth grec) et orgue Farfisa envoûtant, Deli Teli crée un style unique qui dynamite les classiques du Laïko.
Les musiciens, entre énergie débridée et mélodrame méditerranéen, vous invitent à un tourbillon musical, sensuel et ensoleillé, où la danse devient collective et irrésistible.
Types manifestation : Culturelle
Catégorie : Concert
Gratuit.
Jeudi 5 juin 2025 de 21h à 22h30.
Blindtest à 20h.