2ème édition du festival de musique " Les nuits des Monts " organisé par l'office de tourisme, en partenariat avec la Cdc Montagne d'Ardèche et le soutien financier du Ministère de la culture (Eté Culturel 2024).
4 concerts :
- 18 juillet à 18h à l'église de Saint-Laurent-les-Bains : " Lo Barrut ",(polyphonies occitanes). Lo Barrut s'inscrit dans le mouvement des nouvelles polyphonies occitanes. Composé de 3 chanteuses, 4 chanteurs, venus des rives du nord de la Méditerranée, Barrut sillonne les routes et les chœurs battent.
- 24 juillet à 19h30 à la Halle de Coucouron : Jipé Laroche, suivi à 21h de " On n'est pas sorti de la grange " (rock agricole)
Le groupe drômois et ardéchois, On n’est pas sorti de la grange, vient conquérir la Montagne. Il nous propose un « rock décapant ». Après plus d’une 30aine de concerts, c’est sur scène qu’il faut découvrir l’énergie qu'il déploie. Et en 1ère partie, Jipé Laroche à la plume poétique, lucide et sensible.
- 1er août à 21h à l'église d'Issarlès : I Campagnoli (polyphonies Corses). " I Campagnoli " est un des plus anciens groupes de polyphonies corses. Son répertoire est constitué de chants profanes, sacrés et de créations. Ils se produisent principalement dans les églises, là où la puissance des chants prend toute sa dimension.
- 8 août à 18h à l'église de Sainte- Eulalie : trio classique avec Johanne Cassar (soprano), Emmanuel Christien (piano) et Jérémie Maillard (violoncelle).
Chants d’Auvergne de J. Canteloube, suivi de musiques classiques de nos folklores : Traviata, Musette, Manon et autres héroïnes, extraits d’opéra romantique.
Types manifestation : Culturelle
Catégorie : Festival
Gratuit.
Du 18/07 au 08/08/2024, tous les jours.