À travers des œuvres manipulant les fibres locales du papier, l’artiste offre une immersion dans un univers créatif, enrichi de cartes postales anciennes et d'une histoire familiale liée à l'industrie papetière
Cette exposition, plonge le spectateur dans l’univers sensible et sculptural du papier, une matière première traditionnelle de la région d’Annonay. À travers ses créations, l’artiste explore les multiples possibilités offertes par les fibres d’eucalyptus et de pin, transformées en œuvres qui oscillent entre volume et aplat. En jouant avec la résistance et la souplesse du matériau, elle parvient à sublimer ce papier fragile mais résistant, qu’elle manipule en pliant, tissant, froissant et déchirant.
Un aspect particulier de cette exposition est la réintégration de cartes postales anciennes, récupérées dans le grenier familial de l’artiste, datant de 1914 à 1920. Ces documents viennent enrichir le récit visuel de l’artiste, qui raconte à travers ses œuvres une correspondance familiale, mélangeant mémoire personnelle et histoire locale. Ce lien avec le passé industriel de la région, marqué par l’histoire des papeteries, trouve un écho dans les techniques de création d’Agnès Veyre-Serre, qui réactualise ce patrimoine tout en offrant une vision poétique et contemporaine du papier.
Vernissage : le vendredi 7 février de 17h à 18h30
Types manifestation : Culturelle
Catégorie : Exposition
Accès libre.
Du 07/02 au 06/03/2025 de 14h à 17h.
Ouvert tous les jours sauf les week-ends.
Permanence de l'artiste les :
- Mercredis de 14h à 16h30
- Samedis de 10h à 12h
Et sur rendez-vous tél au 06 65 30 15 22.